Cette collaboration permettra de faire de l'hôpital spécialisé en soins complexes une destination médicale internationale 

Newswise — ABU DHABI, Émirats Arabes Unis — Abu Dhabi Health Services Company (SEHA), le plus grand réseau de soins de santé des Émirats Arabes Unis (EAU) et Mayo Clinic, un leader mondial à but non lucratif dans le domaine des soins médicaux, de l’éducation et de la recherche, ont annoncé la création d’une co-entreprise pour gérer le Sheikh Shakhbout Medical City, l’un des plus grands hôpitaux des Émirats Arabes Unis destiné aux patients souffrant d'affections médicales graves ou complexes. Dans le cadre de l'accord, Mayo Clinic deviendra actionnaire de la nouvelle société opérationnelle, et sera le symbole d’un nouveau type de partenariat avec un fournisseur de soins de santé international aux Émirats Arabes Unis. 

Les équipes cliniques et les équipes de gestion de SEHA et de Mayo Clinic collaborent à l’ouverture de Sheikh Shakhbout Medical City, un hôpital agréé d'une capacité de 741 lits, conçu pour fournir des soins spécialisés dans un large éventail d’exercices cliniques, et ouvrent la voie à de nouvelles perspectives en matière de soins médicaux et d’expérience médicale aux Émirats Arabes Unis. Les collaborateurs ont pour objectif commun de représenter la destination préférée des patients, nécessitant des soins importants ou complexes à Abou Dhabi, et souhaitent transformer Sheikh Shakhbout Medical City en destination de choix pour les soins médicaux au Moyen-Orient au cours de la prochaine décennie. 

L’accord a été signé respectivement par S.E. Salem Rashid Al Noaimi, Président de SEHA et Gianrico Farrugia, M.D., Président et PDG, Mayo Clinic. 

« Les pères fondateurs et les sages dirigeants du pays ont mis en œuvre leur vision : fournir des soins de santé de niveau mondial à la population des Émirats. Sous la direction de Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis et de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier de l'Émirat d'Abou Dhabi et commandant et Commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats Arabes Unis, le Conseil exécutif de l'Émirat d'Abou Dhabi s'efforce de fournir aux ressortissants et résidents des Émirats Arabes Unis des services de santé reconnus, qui répondent aux critères internationaux, conformément à la Vision d'Abou Dhabi. Cela a signifié d'importants investissements au fil des ans et le développement de services de soins de santé conséquents dans l’ensemble du pays », explique Son Excellence Abdulla Bin Mohamed Al Hamed, Président du Ministère de la Santé, Abou Dhabi. 

« Le partenariat entre SEHA et Mayo Clinic constitue un développement majeur pour le système de soins de santé d'Abou Dhabi et des Émirats Arabes Unis, en définissant de nouvelles références et en fournissant des services avancés et spécialisés que la communauté mérite. Des investissements comme celui-ci font d'Abou Dhabi une destination mondiale pour les soins de santé, conformément à la vision du Ministère de la Santé, qui souhaite mettre en place les normes mondiales en matière de soins de santé à Abou Dhabi. » 

« Il s'agit d'une collaboration et d'un partenariat unique dans la région, avec des médecins de Mayo Clinic, des infirmières, des administrateurs et d'autres personnes qui coopèrent avec des collègues de SEHA », déclare Gianrico Farrugia, M.D., Président et PDG de Mayo Clinic. « La mission et les valeurs humanitaires de Mayo Clinic constituent le fondement de notre stratégie internationale, qui comprend le partage et le développement de notre culture, de nos connaissances cliniques et de notre expertise en matière de prestation de soins de santé afin de répondre aux besoins des patients, où qu'ils se trouvent. Nous sommes impatients de faire de Sheikh Shakhbout Medical City la principale destination pour les soins médicaux dans la région. » 

L’annonce fait suite à une période de collaboration durant laquelle les équipes de Mayo Clinic et de SEHA ont élaboré un plan pour activer 24 cliniques spécialisées. Sheikh Shakhbout Medical City a ouvert ses portes et a commencé à recevoir des patients plus tôt ce mois-ci et devrait être pleinement opérationnel, y compris tous les services hospitaliers, au début de l’année 2020, alors que Mayo Clinic y développe une présence physique croissante. 

Son Excellence, Salem Rashid Al Noaimi, Président de SEHA, déclare, « Sheikh Shakhbout Medical City est un établissement exceptionnel, conçu pour fournir des soins spécialisés de classe mondiale. Notre nouvelle initiative pionnière avec Mayo Clinic nous permettra, ici à Abou Dhabi, de rassembler nos forces autour d'un ensemble commun de valeurs, d'une approche commune et d'une attention particulière portée sur la fourniture de soins de santé d'un niveau incomparable, qui ont fait la réputation de Mayo Clinic dans le monde entier. Cette collaboration à long terme est un élément essentiel de notre vision des soins de santé avancés dans les Émirats. Fort d'importants investissements étrangers et d'un transfert des connaissances pour stimuler davantage la progression du secteur, le partenariat s'appuie sur notre réputation de soins exceptionnels, mais il constitue également un élan majeur pour le secteur des soins de santé, en mettant en œuvre la Vision 2030 d'Abou Dhabi et à l'engagement de SEHA vis-à-vis de la communauté. Notre partenariat avec Mayo Clinic permettra également au réseau SEHA d'accéder à la vaste expérience de Mayo Clinic, de sa pratique et de ses recherches de pointe, de ses processus et approches cliniques et non cliniques. » 

« Depuis notre origine, quand les Drs. Will et Charlie Mayo ont voyagé dans le monde entier, Mayo Clinic poursuit cet héritage d’organisation internationale qui apprend des autres et partage les connaissances et l'expertise au profit des patients », ajoute G. Anton Decker, M.B., B.Ch., Président, Mayo Clinic International. « Cette collaboration nous permet d'étendre notre rayonnement et de collaborer avec des collègues de Sheikh Shakhbout Medical City pour apporter espoir et guérison à ceux qui en ont le plus besoin. »

Projet phare dans le portefeuille de soins de santé de SEHA, Sheikh Shakhbout Medical City ouvre la voie à l'innovation et au développement des sciences de la vie dans les Émirats. Le projet permettra aux médecins praticiens nationaux des Émirats Arabes Unis de profiter de nouvelles opportunités d'apprentissage en s'associant avec les spécialistes de renommée mondiale de Mayo, contribuant ainsi à créer des opportunités d’emploi dans une grande variété de domaines pour les talents locaux. 

Sheikh Shakhbout Medical City reflète l'engagement de SEHA et de Mayo Clinic en faveur de l'excellence clinique et d’une expérience patient inégalée. L’hôpital ultra-moderne, riche de multiples spécialités emploiera 2 240 personnels soignants, dont plus de 440 médecins formés à l'étranger. L'établissement couvre 300 000 mètres carrés, ou plus de 3,2 millions de pieds carrés. Sheikh Shakhbout Medical City se distingue aux Émirats Arabes Unis par ses services spécialisés et ses diagnostics avancés, ainsi que par les procédures spécialisées proposées, y compris les procédures destinées aux artères, aux brûlures et aux chocs, au thorax et aux poumons, l’orthopédie et les chirurgies reconstructrices. 

En tant que centre d'excellence régional et national, le nouvel établissement utilisera également les dernières technologies en matière de soins de santé, y compris la chirurgie robotique, et offrira des techniques précises et moins invasives pour des meilleurs résultats pour les patients. Les investissements consacrés à la technologie médicale innovante sont complétés par un nouveau centre de recherche médicale, conformément à la position de SEHA, qui représente le principal centre de recherche clinique et d'enseignement des Émirats Arabes Unis. Ce centre est conçu pour promouvoir un apprentissage complet et interdisciplinaire et pour traiter les cas médicaux les plus complexes. 

Mayo Clinic est classée Numéro 1 des hôpitaux aux États-Unis par U.S. News & World Report et dans le monde par Newsweek. Il s'agit du premier et du plus important groupe de pratique médicale intégrée, à but non lucratif au monde. Des médecins de toutes les spécialités médicales collaborent pour soigner les patients. Ils partagent cette philosophie selon laquelle les besoins du patient passent en premier. 

### 

À propos de SEHA 

La société Abu Dhabi Health Services Company PJSC–SEHA, est une société anonyme indépendante créée pour développer les activités de soins du système public de soins de santé à Abou Dhabi. La société possède et exploite tous les hôpitaux et cliniques publics de l'Émirat d'Abou Dhabi. SEHA s’est engagée dans une démarche d'amélioration continue des services aux patients conformément aux normes internationales reconnues et fournit à la communauté des soins de santé de classe mondiale. SEHA gère 12 hôpitaux de 2 644 lits, plus de 60 centres de soins ambulatoires, des centres de soins familiaux et de soins d'urgence et deux banques de sang. Ses établissements accueillent chaque année 100 000 malades hospitalisés, effectuent 41 000 interventions chirurgicales, et traitent plus de 5 millions de malades ambulatoires. SEHA est l'un des plus grands prestataires de soins intégrés au Moyen-Orient, avec plus de 18 000 médecins, personnel infirmier, personnel en soin auxiliaire et personnel administratif. En savoir plus sur SEHA.

À propos de Mayo Clinic 

Mayo Clinic est une organisation à but non lucratif, engagée dans l’innovation dans la pratique, la formation et la recherche cliniques. Elle offre une oreille bienveillante et fournit une expertise et des réponses à tous ceux qui souhaitent guérir. Rendez-vous sur Mayo Clinic News Network pour obtenir d'autres actualités de Mayo Clinic etLes coulisses de la Mayo Clinic pour en savoir plus sur Mayo. 

Contacts Média

 

Sharon Theimer, Affaires publiques de la Mayo Clinic, 507-284-5005, newsbureau@mayo.edu